Comment Ecrire Un Ebook A Succès Pour Demarrer Votre Business Sur Internet ?

Publié le par Mik

Comment Ecrire Votre Premier Ebook

Et Bâtir Votre Propre Business En Ligne

En Quelques Semaines Depuis Votre Domicile ?

 

Les livres numériques sont devenus incroyablement faciles à vous procurer et en posséder tout un stock, qui plus est prend très peu de place, est un peu comme avoir une mine d'or d'information pour votre business sur internet ou réel.

Il existe des tas d'ebooks différents, les plus courrant actuellement concerne le marketing on line, la vente sur internet, tout ce qui touche de près ou de loin au business en ligne et qui apportent un véritable plus aux lecteurs.

Aujourd'hui, nous allons voir en quelques étapes comment vous devez vous y prendre pour rédiger un livre à succès et le vendre sur internet sous le format d'ebook.

La bonne nouvelle est que vous n'êtes pas tenus d'être un écrivain et de savoir écrire aussi bien que Rimbaud, Baudelaire, Zola, mais il vous suffilt simplement de connaître le sujet que vous voulez rédiger et surtout qu'il intéresse le public.

En général, le principal problème pour vendre un ebook n'est pas le marketing, mais plutôt le choix du sujet et l’écriture en elle-même. La plupart des personnes échouent face à ces deux obstacles sans jamais atteindre l’étape de mise sur le marché, car ils sont prisonniers de ces obstacles qui s’accrochent à eux et les empêchent de réaliser le succès qu'ils méritent.

Cela ne signifie pas que votre ebook sera un énorme succès, j'ai connu beaucoup plus d'échecs que de réussites, mais le fait est que :

 Vous êtes assuré de manquer

100 % des coups

que vous ne tentez pas !

Achever son premier ebook est un accomplissement de taille, après quoi le processus est plus facile à reproduire. Ceux qui l’ont fait, publient par la suite toute une gamme de produits et rencontrent ainsi un succès inévitable.

  Nous allons voir comment procéder pour réaliser une étude de marché pour l'écriture de votre premier ebook et pour que celui-ci vous mène sur la voie d'un business en ligne profitable et prospère.

Étude de marché

Il n'y a rien de pire que de passer du temps sur la rédaction d’un sujet pour s’apercevoir que vous l’abordez sous un mauvais angle (on en parle juste après) ou qu'il n’existe pas de marché.

L'étude de marché est cruciale, tout d'abord vous devez vérifier qu'il existe un marché pour votre produit et connaître son volume de recherche. Des concurrents proposent-ils un produit similaire ?

Le meilleur endroit pour rechercher ces informations est Clickbank.com, vous pouvez voir exactement ce que les autres vendent et comment ils le vendent (vérifiez le « score de gravité », s’il est au-dessus de 20 alors ça se vend assez bien). Maintenant, avoir beaucoup de concurrents est en fait une bonne chose, cela signifie que d'autres distributeurs se font de l'argent et que les clients achètent sur ce marché !

Ils ont fait le travail pour vous, ils ont trouvé la clientèle qui achète et surtout ce qu'elle achète. Vous pourriez alors découvrir par exemple qu’un sujet sur le dressage des chiens vend mieux qu’un sujet sur la santé des chiens, si vous prévoyez faire un livre sur la santé des chiens vous pouvez alors changer d'avis avant de perdre votre temps.

Vous pouvez être sûr que s’il n'y a pas de concurrence sur le marché alors vous n’y ferez pas beaucoup d’argent. Les Marketers sont toujours à la recherche de nouvelles idées de produits, donc soit ils ont testé le marché et n’y ont pas fait d’argent ou bien ils ne l’ont pas testé, car le profit de la recherche était trop petit pour en valoir la peine.

Vous avez aussi besoin de penser à faire des produits de « backend » ou à vendre ensuite, vous pourriez bien sûr créer un ebook sur « Comment éliminer une invasion de fourmis dans votre maison », mais qu'allez-vous vendre à ces clients la prochaine fois ? Si vous voulez vous gagner beaucoup d’argent, il vous faut créer une liste de clients pour leur vendre aussi des produits en backend, il est généralement beaucoup plus coûteux d'acquérir un nouveau client que de vendre à un ancien client.

Voici 5 étapes à suivre pour mettre toutes les chances de votre côté et de monter votre Business d'Ebook Sur Internet ?

 

1. Choisissez votre marché ou votre sujet

- Regardez les magazines, consultez Clickbank.com, visitez DMOZ.org, regardez sur Amazon, Ebay ou chez votre libraire préféré et voyez quels livres se vendent bien. Ils se distinguent très simplement à cause de leur positionnement sur le lieu de vente.

 

2. Vérifiez qu'il y a suffisamment de recherches ou d’acheteurs sur le marché suivant le créneau que vous avez choisis

- Les recherches et les acheteurs sont liés. Certains marchés pourraient avoir de nombreuses recherches mensuelles, sans pour autant que les internautes dépensent un seul centime, cela signifie que les produits se vendent mal sur ce marché. À l’inverse, sur d’autres marchés, il pourrait y avoir très peu de recherches, mais avec des visiteurs vraiment passionnés prêts à acheter tout ce qu'ils trouvent ! Vérifiez quels sont les livres vendus sur Amazon, regardez sur Clickbank.com et les autres réseaux d’affiliation pour voir comment les livres se vendent (ils ont généralement un indicateur pour savoir s’ils se vendent bien). Vérifiez que les gens achètent et qu’il y a suffisamment de trafic pour pouvoir prendre votre part du gâteau.

 

3. Examinez la concurrence sur Internet avant de lancer votre business en ligne

- Regardez combien vous avez de concurrents qui font de la publicité pour leur ebook en ligne là où vous souhaitez en faire, et s’ils sont bien ancrés. Font-ils des ventes plus importantes ? S’agit-il de grosses sociétés qui facturent des millions d’euros ou d’un simple vendeur avec un bon produit ? Voyez-vous un moyen d'améliorer leurs méthodes de vente, leur site Web ou même leur produit ? Pouvez-vous créer un produit pour les concurrencer ?

4. Pensez au potentiel du backend

- Vérifiez les réseaux d’affiliations et voyez quels produits physiques et numériques vous pourriez proposer en backend et combien vous pouvez gagner sur chaque vente. Pouvez-vous créer vous-même plusieurs produits pour vos clients ? Si vous achetez les produits de la concurrence et que vous vous inscrivez sur leurs listes de clients, vous aurez alors une idée de ce qu'ils vendent en backend et pourrez ainsi vous en inspirer...

5. Décidez si vous souhaitez ou non entrer sur ce marché pour créer un business on line profitable

- Vous avez maintenant suffisamment d'informations sur ce marché pour savoir si oui ou non vous pensez pouvoir y percer et créer un produit commercialisable. Ne vous accrochez pas à un mauvais marché juste parce que vous avez passé du temps à l’étudier, si vous n'êtes pas sûr alors recommencer tout le processus avec un autre marché jusqu'à ce que vous en trouviez un qui vous corresponde. Choisir un bon marché représente la moitié du travail, alors ne lésinez pas dessus ! Cela fera la différence entre un business sur internet rentable ou pas.

 

Merci pour lecture et bonne journée !

 

 

Texte adapté et ré-écrit par Mikaël, Responsable du site www.ouvrir-son-commerce.com

 

Copyright Mai 2010

 

 


Publié dans Business internet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article