Comment Monter Son Business Sur Internet ? Interview

Publié le par Mik

 

DE CHÔMEUR  A  AUTO-ENTREPRENEUR

 

 

Comment Fabrice BOIDIN A Monter Son Propre Business Sur Internet ?

                                                ( Interview )

 

 

  Bonjour,

 
  Ici Mikaël du site www.ouvrir-son-commerce.com et aujourd'hui j'interview Fabrice BOIDIN, Auto-Entrepreneur Web et propriétaire du site
http://www.leplaisir-desdessous.fr

 

 

 Fabrice, 

 


  Pouvez-vous nous parler de vous ?

 

  Bonjour a tous , voila je me presente je m'appelle BOIDIN FABRICE , j'ai 37 ans. Aprés plusieurs années passé aux sein de plusieurs entreprises ,je sentais que ma place n'etait pas dans ce genre de travail a la châine.


 
  Comment vous ai venu l'idée de la création d'entreprise sur internet ?

 

  Je m'étais déjà renseigné avant pour m'installer dans des locaux , mais aprés plusieurs tentatives est de nombreux refus j'ai décidé de partir dans  le e-commerce qui est déjà moins contraignant mais également plus facile et moins couteux aux niveau engagement , en tant qu'auto'entrepreneur.

 


  Depuis quand l'idée de la création d'entreprise vous ai t-elle venu ?

 

  J'ai toujours su au fond de moi que j'avais un désir de monter un jour ma propre société , je ne s'avais pas encore dans quelle type d'activité ? Mais cette idée germer depuis de nombreuses années. C'est pourquoi, je dis a chaque personne qui souhaites se lancer, de créer leur entreprise pour éviter d'avoir à se reprocher de ne pas avoir concrétisé leurs projets.

 


  Comment vous y êtes pris pour lancer votre business en ligne ?

 

  J'ai déjà fait de nombreuses recherches a ce sujet avant de lancer mon business, car il faut savoir bien choisir que ce soit au niveau des sites d'hébergement ou de la comptabilités ... Cela peut prendre plusieurs semaines car il faut surtout bien lire tous les renseignements qui concerne le business en ligne.

 


  Par quel organisme ou quelles personnes vous a aidé dans le lancementde votre projet ?

 

  Aucune personne ou organisme na dénier m'aidé dans  mon projet que ce soit pôle emploi en ce qui concerne l'accompagnement des créateur d'entreprise , L'APCE également ma fermer ces portes donc ce projet me tenant a coeur j'ai décider de le faire seul , ce qui on la volonté de leurs projets y arriveront sans l'aide de ces organismes comme moi je l'ai fait même si cela représente beaucoup de travail et de recherche.Je tiens a préciser dans mes propos que Monsieur MESSA MIKAEL ma orienté sur de nombreuses démarches a faire pour que mon site de e-commerce soit enfin concrétiser et je l'en remercie aujourd'hui publiquement pour son soutien et ces encouragements.

 


  Dans quel type d'activité êtes-vous lancé ?

 

  Je suis marié est je sais par les connaissances de mon épouse que les femmes sont friantes de lingerie. Ce qui a germer dans ma tête je me suis dis pourquoi je ne vendrais pas de lingerie féminine , je tiens a  preciser pour
  tous les hommes qui lisent cet interview qui ni ya aucune gêne de vendre ces articles car aujourd'hui la lingerie fais partie de  la vie de tous les jours est surtout il n'y a plus de tabous sur le sujet.

 


  Quels produits proposez-vous dans votre boutique en ligne ?

 

  Plusieurs articles sont disponibles , je vends des ensembles soutiens gorges culottes non rembourrés , des ensembles soutiens gorge rembourrés - string , des strings , des boxers , des nuisettes , des culottes , des
  bustiers , des ensembles caracos.Tous ceci est proposés dans de différentes tailles ainsi que coloris partant du bonnet B a E .


 
  Pourquoi avoir choisis les dessous féminin ?

 

  Pourquoi pas ? je trouve que la lingerie féminine a beaucoup de charmes comparé a celle des hommes qui va me dire le contraire.Je voudrais bien connaitre des hommes qui n'aime pas voir leur femme dans de la lingerie coquine ou simplement soft tous en gardant une certaines qualités.

 


  Est-ce que vous allez élargir votre gamme de produits ?

 

  Pour le moment je vois déjà ce que ça donne cela fait un mois que mon site est ouvert , je me tiens a la disposition de mes clientes car leurs demandes dans certains domaines ce feront par la suite .J'ai fait  mon stock avec mon argent personnel ce qui donne que j'attend pour le moment avant d'élargir plus ma gamme.

 


  Avez-vous d'autre moyen de promotion en plus de votre site ?

 

  Oui j'ai fais faire une publicité avec un designer qui est paru au niveau de plusieurs villes est communes avec l'effigie du site en image , egalement j'ai fait faire des cartes de visites qui sont présentes dans plusieurs commerces de notre ville a dispositions de toutes personnes avec l'aimable accord des commercants.Le bouche a oreilles fonctionne beaucoup est cela fonctionne trés bien.
 


  Comment comptez-vous faire connaître votre affaire sur internet ?

 

  N'ayant pour le moment pas de moyens je me contente actuellement du bouche a orielle qui fonctionne trés bien est de mes cartes de visites. J'invite toutes les personnes qui aurons lu cette interview d'aller visiter mon site www.leplaisir-desdessous.fr est pourquoi pas de passer une commande.

 

 

  Quel est l'objectif de chiffre d'affaires que vous souhaitez réaliser ?

 

  Je ne fais pas partie des personnes qui dès le démarrage espère devenir riche en peu de temps : " On c'est que l'oiseau fait son nid petit a petit"; c'est ma devise! J'éspere prospérer dans le futur avec une gamme plus large est surtout être toujours présent dans plusieurs années car un chiffre d'affaire ne peut être prévisible a long terme. Un grand merci a Monsieur MESSA MICKAEL quoi qu'il arrive il sera toujours là pour vous aider.

 

 

  Encore une fois, mille merci à Fabrice BOIDIN d'avoir bien voulu réalisé cette interview sur le lancement de son activité en ligne. J'espère que mes lecteurs apprécieront celle-ci et qui s'en serviront pour développer leur business on line. Rappel du site de Fabrice : www.leplaisir-desdessous.fr

 

 

 

 


Interview réalisé par Mikaël MESSA, webmaster du site www.ouvrir-son-commerce.com & du blog www.business-en-ligne.over.blog.com  et grâce à la collaboration de Fabrice BODOIN.

 

 Copyright . Droit de reproduction interdit sans l'accord de son auteur. Mai 2010

 

 

 

 

 

P.S : Je suis vraiment touché par les remerciements publics de Fabrice et je lui souhaites beaucoup de succès pour son e-business. Aidons Fabrice à Réussir !!!

 

 

P.P.S : Si vous avez créer un business sur internet ou off line et que vous voulez être interviewé pour apporter votre expérience aux lecteurs du blog, faîtes-moi en part en laissant un commentaire.

 

 

P.P.P.S : Si vous aussi, vous voulez que je vous aides à monter votre auto-entreprise laissez-moi un commentaire ci-dessous et je vous répondrai dans les plus bref délais.

 

Publié dans Entreprendre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article