Comment Rédiger Un E-mail Qui Attire l'Oeil Pour Votre Business Sur Internet ?

Publié le par Mik

 

  Chers correspondants Bonjour,


  Existe-t-il une formule magique pour créer des e-mails qui
permette d’attirer l'attention et ainsi garantir que vos lecteurs
ouvriront chaque fois vos courriels pour votre business sur le net ?

Ce serait bien n'est-ce pas ? Malheureusement, il n'en existe pas.
Néanmoins, certaines techniques vous aideront à créer des objets
efficaces, pour vos emails. Des objets qui attireront l’attention
de tous vos prospects pour accroître votre business en ligne.

 

 

Conseil N°1 : Se préparer à la concurrence

 

Tenez pour information importante le fait que vos emails sont envoyés
à de véritable personnes et non à une simple liste de prospects
hasardeuses. Ce sont des personnes avec qui vous allez
rentrer en contact par le contenu de vos emails et à qui vous allez
vendre vos produits si vous voulez développer vos affaires à domicile.

 


Conseil N°2 : Répondez à la question : qu’est-ce que cela m’apportera ?

 

Vous avez environ une cinquantaine de caractères pour répondre à cette question.
Vous devez donner à vos abonnés une bonne raison pour qu’ils prennent de leurs
précieux temps pour voir ce que vous avez à leur dire dans votre email.
Pensez à ceux qui attirent personnellement votre attention. Tous les sujets
qui attirent votre attention et vous incitent à ouvrir un email sont ceux
qui vous promettent de vous aider de quelque façon que ce soit.

Ils répondent à la question « qu’est-ce que cela m’apporte ? » et ils le font
en seulement 50 caractères.

 


Conseil N°3 : Ne promettez pas ce que vous ne pouvez pas offrir

 

Faites attention à ce que vous dites dans l’objet de votre email. Attirer
l’attention de vos abonnés ne signifie pas leur mentir. Vous ne pouvez pas
instaurer la paix dans le monde, donc ne faites pas une promesse que vous
ne pouvez pas tenir. Si vous démarrer votre e-mail par un mensonge, votre
business sur internet feront un "Flop" total.

 


Conseil N° 4 : Étudiez les titres des journaux

 

Les journaux ont des titres accrocheurs parce que ceux qui les écrivent
y ont mûrement réfléchi. Achetez votre journal local ou des magazines people
nationale tels que Paris Match, Gala, Voici, le Journal du Dimanche, et
regardez la manière dont les titres sont écrits. Visitez les sites internet
à succès et regardez comment font-ils pour développer leur business on-line.

Portez une attention toute particulière à ceux qui attirent votre attention.
Vous pourrez noter que tous les gros titres des journaux sont des phrases-chocs
qui résument les articles et cela en quelques mots. Le titre d’un article
dans un journal et l’objet de votre email ont le même rôle : attiser la
curiosité en un minimum de mots.

 


Conseil N° 5 : Ne pratiquez pas le recyclage

 

Même si la protection de l’environnement est à la mode, nous ne parlons pas
de recyclage de plastiques ou de vieux papiers, mais bien de l’objet de vos emails.

En quoi le recyclage a-t-il à voir quelque chose avec notre sujet ? Hé bien,
simplement parce que nous ne devons jamais faire du recyclage avec l'objet de
notre email. Il ne suffit pas de changer un mot ou deux pour espérer obtenir
un bon résultat. Chaque objet doit être propre à votre email, et donc pensé
en fonction de ce dernier.

 

Cela pour deux raisons :

 

• Si une personne remarque que vous utilisez toujours les mêmes objets
(à quelques différences près), elle finira par s'interroger sur la crédibilité
de vos emails ! L’ouverture d’un email doit rester un acte impulsif afin
d’obtenir de bons résultats.

• La signification des mots ou leur impact auprès des personnes peuvent changer
avec le temps. Par conséquent, repartez de zéro chaque fois que vous écrivez
un objet pour un email.

 


Conseil N° 6 : Testez ! Testez !

 

La meilleure façon de surpasser vos concurrents dans votre business sur internet
est de prendre le temps de tester vos titre d'email.
Il vous sera bien utile, lorsque vous commencerez une campagne de marketing par
email, de prendre quelques minutes supplémentaires pour tester différents objets
et ainsi découvrir lequel est le plus efficace.
Envoyez deux ou trois variantes de votre objet aux abonnés de votre liste.
Retournez 24 h après l’envoi sur votre autorépondeur et regardez ceux qui ont
obtenu le meilleur taux d'ouverture.

 

 

Texte adapté et écrit par Mikaël, du site www.ouvrir-son-commerce.com 

 

Copyright Mai 2010 

 

Publié dans Business internet

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