Comment Trouver Votre Idée De Business ?

Publié le par Mik

Trouver une idée de business est l'élément essentiel à tout entrepreneur qui souhaitent se lancer dans les affaires et qui veut devenir son propre patron ? Au fil des lignes de cet article que j'ai sélectionné à partir de mon livre " Ouvrir son commerce de A à Z " vous allez pouvoir vous aperçevoir que c'est très simple de trouver votre propre idée d'entreprise !

 

 

  Avant de reprendre mon commerce alimentaire, j'ai passé pas mal de temps à chercher une idée pour monter mon business. Je voulais créer ma propre entreprise, être mon propre patron et n'avoir de compte à rendre à personne.

 

Mais voilà... Il fallait trouvé une idée. Quoi faire ? Dans quel domaine ai-je le plus d'expérience ? Je me suis mis à chercher, et chercher encore jusqu'au jour où ?  A chaque instant qui passé : "Sous la douche, dans la voiture, sur mon travail de l'époque, consulter des centaines de pages web, écouté ce qu'il se disait autour de moi et beaucoup observé ce qu'il marchait ou pas ?"

 

Puis un jour, cela ma semblait évident. Pourquoi ne pas lancer mon affaire dans le domaine où j'ai de l'expérience et ma passion ?

 

 

  Si vous aussi, vous voulez lancez votre propre business que cela soit à partir de votre domicile ou d'un commerce en "brique et mortier" comme le disent les anglosaxons re-tracer votre propre parcours pour découvrir là où vous avez le plus d'expériences.

 

Pour éviter de perdre votre temps, faîtes le point sur votre expérience passé. Remarque : Ce n'est pas jamais une perte de temps à proprement parlé de rechercher une idée de business à entreprendre. Ce qui est une pure perte de temps c'est de ne jamais passer à l'action !!!

 

 

  D'autres entrepreneurs avec qui j'ai eu l'occasion de parler m'ont avoués avoir eu l'idée de la création d'entreprise par rapport aux rêves qu'ils avaient étant plus jeunes. Et, c'est tout à fait respectable. Aujourd'hui ils gagnent peut-être moins bien d'argent par rapport à leurs ancien travail, mais ils ont acquis une qualité de vie vraiment exceptionnel.

 

Ne croyez-vous pas qu'il est temps de passer à l'action ???

 


 

Quelques sources d'infos pour trouver l'idée à entreprendre :

 

 

- Dans les magazines


- Dans les livres


- Sur internet


- Les salons d'entrepreneurs, franchises...


– En comblant un manque ( regardez autour de vous )


- Soyez attentif et écoutez ( vous avez 2 oreilles et une bouche c'est pour passer plus de temps à écouter qu'à parlé )

 


  Quelques adresses et ressources utiles pour trouver votre idée ? Vous pouvez aussi consulter les magazines ou livres pour trouver vos idées. Allez à votre bibliothèques préférés ou à la Chambre de Commerce la plus proche de chez vous. C'est Gratuit et par la même occasion, profitez-en pour demander des conseils.

 

Ce n'est pas une liste exhaustive, vous trouverez des tas d'autres moyens de découvrir vos propres idées. Cependant à partir de cette ressource, vous allez pouvoir démarrer tranquillement vos recherchent depuis chez vous.


  Avant de continuer avec des ressources utiles et agréable ( A l'intérieur de mon guide, vous pouvez trouver d'autres ressources à exploiter ) je vais vous révéler un site internet vraiment très bien. D'ailleurs, vous pouvez vous inscrire gratuitement pour recevoir les "News des Entrepreneurs" sur www.ouvrir-son-commerce.com !!!

 

 

 

  Il vous permettra de rentrer en relation avec des centaines d'entrepreneurs en France et vous pourrez poser toutes les questions que vous voulez.


www.communaute-des-entrepreneurs.com

 

 

 

  Voilà, j'espère sincèrement que cet article vous aura aidé à prendre votre décision sur votre idée de business à lancer et surtout n'oubliez jamais que le principal est l'action. Car vous pouvez avoir la meilleur idée du siècle, mais si vous ne là mettez jamais en pratique, elle restera une simple idée. Alors que si vous là mettez en place elle peut vous rendre "Millionnaire".

 

 

 

Copyright Juin 2010 - Texte écrit par Mikaël du site www.ouvrir-son-commerce.com

Publié dans Entreprendre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article