Comment vaincre le stress ? Détendez-vous plus facilement...

Publié le par Mik

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Pouvez-vous vous détendre et vaincre le stress ?

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De nos jours, la vie peut être hautement trépidante. En tant qu’adultes, nous jonglons avec de nombreuses taches quotidiennes, et nous restons souvent épuisé et sans énergie ce qui peut provoquer aussi énormément de stress.

 

J’ai appris cette routine simple il y a de nombreuses années, et je l’ai trouvée utile durant les périodes remplies de stress tout comme dans ces moments où j’avais besoin d’un petit encouragement.

 

Que vous soyez moyennement tendu, extrêmement stressé ou que vous ayez besoin de prendre 10 minutes de votre journée pour souffler, exécuter ce simple exercice vous aidera à vous offrir cette paix intérieure et également un sentiment de détente.

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Soyez bon avec vous-même

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Vous aurez besoin d’un endroit confortable où vous pourrez vous allonger pour atteindre le meilleur niveau de relaxation, être mieux détendu et vaincre votre stress. Vous pouvez utiliser un tapis de yoga ou tout endroit confortable qui est calme et reculé. Il doit être faiblement éclairé et sans trop de distraction. Allongez-vous sur le dos avec vos bras détendus sur les côtés.

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Ces exercices vous aideront à vaincre le stress

 

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En premier lieu, concentrez-vous sur votre respiration. A de nombreuses reprises, lorsque nous sommes tendus, notre respiration devient irrégulière.

 

Si vous vous apercevez que vous  soupirez, que vous avez le hoquet ou même que vous retenez momentanément votre respiration, vous savez que vous êtes tendu.

 

Fermez les yeux et concentrez-vous sur le bout de votre nez. Lentement, prenez une grande inspiration en comptant jusqu’à 10. Attendez puis expirez en comptant lentement jusqu’à 10.

 

Faites cela au moins cinq-dix fois, jusqu’à ce que vous sentiez votre respiration ralentir et revenir à un état normal.

Puis passez à vos yeux. Plissez vos yeux comme si vous fixiez quelque chose, et comptez lentement cinq secondes. Arrêtez de plisser les yeux et recommencez au moins 5 fois de plus. Vous ressentirez les muscles de vos tempes et l’arrière de vos yeux se raffermir et se détendre à chaque fois.

Serrez vos dents pendant cinq secondes. Puis relâchez votre mâchoire serrée et laissez-la se baisser. Vous ressentirez la pression de votre mâchoire se tendre puis se détendre. Répéter au moins cinq fois.

 

Si vous avez tendance à garder la tension dans votre mâchoire, répétez lentement cinq autre fois jusqu’à ce que vous sentiez la tension quitter votre mâchoire.

 

Les personnes qui sont tendues ont tendance à porter beaucoup de tension au niveau de leurs épaules. Afin d’expulser le stress, baissez-les en utilisant les muscles de vos épaules, maintenez la position en comptant lentement jusqu’à 5. Détendez les muscles de vos épaules, et répétez l’opération quatre autres fois. Si vous portez votre tension à cet endroit, vous pouvez continuer jusqu’à ce que vous ayez effectué dix répétitions. Vous sentirez la pression quitter vos épaules.

Un autre endroit où la tension aime s’accumuler se situe dans le bas du dos. De nombreuses personnes se plaignent d’avoir mal au dos, et cela peut être dû au stress.

 

Pour soulager la tension dans le bas du dos, pliez vos genoux jusqu’à ce que vos pieds soient à plat sur le dessus de votre tapis.

 

Appuyez le bas de votre dos sur la surface, et maintenez la position pendant cinq secondes. Cela peut affecter votre respiration, donc assurez-vous de respirer profondément et de manière détendue.

 

Répétez cet exercice pendant un certain temps, jusqu’à un total de 5 répétitions. Si vous sentez encore de la tension dans le bas de votre dos, répétez l’opération cinq fois supplémentaires.

Le dernier endroit sur lequel se concentrer se situe au niveau de vos pieds et de vos jambes. Faites pointer vos orteils vers le haut, vers votre menton. Maintenez cette position en comptant lentement jusqu’à 5 secondes.

 

Répétez 5 fois de plus pour relâcher la tension de vos jambes et de vos pieds. Visualisez la dernière partie de votre stress s’écoulant en dehors de votre corps, et vous laissant détendu dans le même temps.

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