Créer votre espace membre en seulement 3 étapes simples

Publié le par Mik

Aimeriez-vous avoir un revenu régulier tous les mois sur internet,

cliquez ici pour découvrir...

 

Les espaces membres ne sont pas encore très exploités sur le marché francophone. Outre-Atlantique on peut en trouver dans pratiquement n’importe quelle niche.

C’est compréhensible, car qui d’entre vous ne souhaiterait pas pouvoir obtenir des revenus réguliers tous les mois ?

N’est-ce pas votre cas ? Vous connaissez probablement le potentiel des espaces membres et c’est pourquoi vous recherchez des informations afin de pouvoir mettre en place le vôtre.

Voici 3 étapes qui vous aideront à bien démarrer :

 

Choisir le bon matériel

Il existe de nombreux logiciels et scripts qui vous permettront de créer votre espace membre. La plupart sont issus du marché anglophone, mais vous trouverez certains scripts en français ou francisés.

Avant de choisir le produit, réfléchissez bien à vos besoins.

Est-ce que vous souhaitez proposer un système d’affiliation à vos membres ou à vos partenaires ?

Est-ce que vous avez les connaissances suffisantes pour utiliser le script ?

Si vous débutez et que vous n’avez pas beaucoup de connaissances techniques, il existe peut-être une solution. Utiliser un autorépondeur, par exemple. Une fois que la personne est abonnée, qu’elle a payé son premier mois d’abonnement, vous la redirigez vers une page sur laquelle vous lui demandez de valider son inscription pour recevoir votre contenu tous les 15 jours ou tous les mois.

Obtenir du contenu

C’est la base de votre futur espace membre. Il est indispensable de proposer un contenu de qualité pour fidéliser vos membres.

Que ce soit du texte, de l’audio ou des vidéos, votre contenu doit répondre aux besoins de vos membres ou de vos clients potentiels.

Comme vous devrez mettre à jour régulièrement votre site (en général tous les mois), vous devez rechercher de nouvelles idées à développer.

Le plus simple est d’interroger directement vos membres à l’aide d’un sondage, par exemple.

La promotion

Du contenu de qualité vous aidera à fidéliser vos membres, mais il ne faudra pas dormir sur vos lauriers.

La méthode qui vous demandera le moins de temps sera de proposer un système d’affiliation. Vous laisserez ainsi vos membres faire la promotion de votre site à votre place en échange d’une commission, qui, pour que cela fonctionne, devra être plus qu’intéressante.

Pour conclure

Cet article vous a décliné trois éléments auxquels vous devez réfléchir avant de mettre en place votre espace membre. Une fois que tout est en ligne, essayez de répartir votre temps de travail entre la création de contenu et la promotion de votre site pour assurer votre réussite.

 

Aimeriez-vous avoir un revenu régulier tous les mois sur internet, cliquez ici pour découvrir...

Publié dans Business internet

Commenter cet article