Le Cloud Computing avec SalesForce : 10 ans d'expérience

Publié le par Mik

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Géant mondial du Cloud Computing et des logiciels SaaS, Salesforce.com s’impose depuis 10 ans grâce à son innovation constante et sans limite.

 

En 2011, la société a été sacrée l’entreprise la plus innovante au monde dans son secteur d’activité par le célèbre magazine américain Forbes. En proposant ces services de CRM en ligne accessibles uniquement sous forme d’abonnement et sans avoir besoin d’une licence, Salesforce.com a fait le pari de la mort du logiciel traditionnel qu’il vous faut installer sur votre ordinateur et tout démontre qu’il est en passe de le réussir.

 

L’un des avantages d’utiliser les logiciels en ligne de cette entreprise mondiale est de pouvoir utiliser leur service à partir d’un simple ordinateur.

 

Salesforce.com propose des logiciels SaaS (Software et de Service) accessibles via Internet sous forme d’abonnement plutôt que d’avoir besoin d’installer sur votre ordinateur comme la plupart des logiciels “traditionnels” qui sont peut-être voués à disparaître dans l’avenir. Seul l’avenir nous le dira ;)

 

 

De n’importe ou où vous êtes à travers le monde les outils proposés par l’entreprise Salesforce sont accessibles depuis une simple connexion Internet ainsi cela favorise la mobilité. Parmi les produits phares de Salesforce, j’en ai retenu trois :

 

- Sales Cloud : C’est l’application de gestion des ventes numéro 1 dans le monde. Ce logiciel permet aux équipes sur le terrain et marketing de suivre les ventes et la prospection commerciale. Véritables logiciels de contact prospects et clients, Sales Cloud permet de trier les opportunités commerciales et marketing pour une meilleure visibilité et productivité.

 

 

- Service Cloud : C’est une solution CRM très complète pour créer un service client efficace et moderne. En utilisant tous les canaux traditionnels mais aussi les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter, Service Cloud permet de gérer la relation client allant de la mise en place d’un call center jusqu’à l’analyse des commentaires des réseaux sociaux sur une marque ou un produit.

 

 

- Chatter : Le dernier-né des solutions Salesforce.com, Chatter avec une solution en ligne de travail collaboratif sous la forme d e réseau sociaux d’enteprise. Ainsi, il vous sera possible d’échanger entre les collaborateurs au sein d’une même société, partager des informations en interne et des données pour une meilleure optimisation de productivité et une baisse d’envoi d’e- mails “non-productifs” en interne : Le chat permet aussi une bien meilleur réactivité entre les collaborateurs !

 

En plus d’avoir mis à votre disposition des outils simples et pratiques vous allez pouvoir booster vos ventes, assurer un meilleur service et surtout de qualité, vous allez pouvoir chatter avec vos collaborateurs, créer des « Killer apps » afin d’augmenter le succès de votre entreprise.

 

Publié dans Business internet

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