Comment publier des ebooks à succès sur Kindle ?

Publié le par Mik

 

 

Les livres électroniques vendu sur internet et maintenant sur Amazon avec la sortie en Octobre dernier de la plateforme Kindle, que l’on appelle plus communément les ebooks sont en vogue. Les éditeurs se ruent en effet vers ce business sur internet et il est désormais possible pour un auteur de gagner de l’argent grâce à cette production spéciale. D’ailleurs, beaucoup d’auteurs et de spécialistes du business sur internet se lancent dans la création d’ebooks à succès.


 

Un marché juteux très spécifique

 

 

Le marché des ebooks à succès est très différent du livre classique. Amazon a une fois de plus renversé la tendance et démocratisé le livre numérique en donnant la possibilité à chacun de publier sur le Kindle.  En effet, la nature même du ebook, le fait qu’il ne prenne pas de place, qu’il soit facilement transportable, font que les meilleures ventes sont très différentes de celles des ventes classiques. On retrouvera des productions beaucoup plus techniques et ce ne sont pas les romans ou les recueils de nouvelles qui fonctionnent le plus. En outre, grâce à la facilité d’édition d’un ebook à succès et le peu de moyens financiers requis pour en mettre sur le marché, ce business sur internet devient très rentable, si, évidemment on trouve des sujets intéressants sur lesquels écrire.


 

Une étude de marché à réaliser

 

 

Evidemment, avant de se lancer dans une première création de ebooks à succès, il convient, comme pour n’importe quel commerce, d’étudier le marché déjà présent sur le secteur, la concurrence, les possibilités de ventes probables. Cela demande un peu de temps et d’organisation. Toutefois, le domaine de l’ebook n’en étant qu’à ses premiers balbutiements, il y a véritablement des occasions de réussir un business sur internet.

 

 

 

 

 


Publié dans Business internet

Commenter cet article