Un Ex-Banquier Reconvertit Vous Révèlent Tout Ces Secrets ?

Publié le par Mik

 

 Comment sortir d'une interdiction bancaire ? Comme plus de 7000 personnes cliquez ci-après pour avoir les réponses à vos questions : 

SOS Interdiction Bancaire

 

 

     Chers amis,

 

  Voilà une dizaine de jours que je n'ai rien publié sur mon blog
business-en-ligne et aujourd'hui j'ai une grande nouvelle à vous annoncer.

Je viens de recevoir par mon ami " Jérome " : Ex-banquier reconvertit qui
vous révèlent tous ces secrets ???

 

Ceci est la première partie et si cela vous intéresse de savoir d'autres
trucs et astuces vraiment croustillante de banquier, n'hésitez pas à laisser
vos commentaires à la fin de cet article. Et je réaliserai une seconde partie
avec entre-autre les différentes questions que vous me poserez.

Interview Jérome pour le blog www.business-en-ligne.over-blog.com


Un Ex-Banquier Reconvertit Vous Révèlent Tout Ces Secrets ?

 

 


  Peux-tu nous expliquer ton parcours dans la banque ?

 

 

J'ai travaillé au total cinq années dans le monde bancaire et plus particuliérement pour la banque de détail (les agences). De guichetier / caissier en passant par guichetier principal d'une agence de dix conseillers clientèle, le poste de conseiller financier  m'a été proposé.

Trés rapidement, je me voyais confier l'animation de nos réunions hebdomadaires ainsi que la formations de certains produits auprès de mes collégues .


 
 Quels sont les frais bancaires principaux et comment les diminuer ?

 


La nature de ceux - ci sont important pour comprendre. Tout d'abord, il faut distinguer les frais bancaires relatifs aux prestationd que met votre banque à votre diposition. La question à se poser : l'ensemble des produits et services est - il rééllement adapté à votre besoin ?
 
Ensuite, vous avez les frais que je qualifierai "de pénalités par rapport aux du jeu ". Je m'explqiue :

Lorsque vous compte affiche un solde négatif ( par exemple - 200 euros et que disposez d'une autorisation de découvert de 500 euros), vous devez à votre banque les intérêts en contrepartie de ce découvert (la banque vous fait crédit de 200 euros mais à un taux négocier à la mise en place qui se situe en tre 17 et 22 %)
 

En revanche, plusieurs cheque passe et vous met à - 650 euros sur compte. Vous continuerez de payer des agios plus les les commissions comme les commissions d'interventions ( environ 8.60).

 

 
Trouves tu les frais de banque trop élevé ?

 

Mon avis vous l'aurez compris est sans équivoque. Ils sont trop élevés en France. Un de nos pays voisins par exemple l'Espagne a vu ses banques reculés de 30 % Ssous la pression consummérisme (contre seulement  UFC QUE CHOSIR en France)

 

 

Que penses tu des AGIO ?


Ils fonctionnement comme "une caisse enregistreuses à l'image de "la pompe à fric" décrit majoritairement par les automobilistes pour les radars. De plus, c'est une pirale dans laquelle le client se retrouve piégée cr il paye toujours plus de frais puis la banque leur prose un rachat de crédit à un taux d'intérêt énorme.

 

 

Est-ce que tu penses que les banques profitent des "petits gens" ?

 


Ma réponse va être sans appel encore. Elles exploitent "les petits clients" en leur vendant n'importe quoi parce qu' il y a une campagne de commercialisation. Mais le problème c'est que les campagnes se succédent à un rhytme effréné. Au lieu, de bien gérer le compte de leur client (éviter les découvert prolongés alors qu'elles amassent les agios et autres frais inhérents) elles les "enfoncent".

 

 


Peux-t-on économiser sur les frais bancaires ?

 

 

Tout d'abord, il faut faire jouer la concurrence. Vous trouverez des écarts significatifs.

Deuxièment, il faut lister ce que l'on a réellement besoin avant d'ouvrir un produit ou un compte.

Aujourd'hui, les banques englobesystématiquement un ensemble de produits et services que l'on trouve sous le nom de forfait. Géneralment, on y retrouve autour de la gestion de compte :

- l'autorisation de découvert (je vous recommande vivement de l'augmenter au maximun, c'est à dire 50 % du revenu mensuel. En effet, cela vous fait plus de marge et donc ne pas payer en cas d'imprevu de frais d'intervention d'agios etc...

- l'assurance du compte (en cas de fraude à la carte bancaire par exemple)

- la carte bancaire

- la gestion de compte à distance (sur le net)

- l'opposition gratuit des moyens de paiement (pour la cb et le chéquier, c'est 14 euros par opposition si vous n'avez pas d'assurance.) Enfin, ce n'est pas tout les mois que vous perdez ou que l'on vous vole votre carte bancaire. Donc à réfléchir, si le jeu en vaut la chandelle.


Pour économiser sur les frais bancaires, il faut voir individuellement si souscrits individuellement et non dans un forfait,les produits et services que vous avez réellement besoin vous reviennent moins chers.

 

 

 
Est-ce que les banques agissent comme des escrocs ?

 


Les banques font de l'argent sur notre dos, jusqu'à là c'est du commerce donc on dira que c'est normal mais faire de l'argent en cassant du sucres sur les clients, non !

 


  As-tu autres-choses à rajouter pour les lecteurs du blog ?

 


Simplement pour dire que le fait davoir plusieurs banques ( compte, liquidités comme livret a, livret d'épargne populaire, placement financier, bourse etc ...

 

Toujours négocier pour avoir une contrepartie du choix par rapport à une autre.

Si vous avez des frais, demander une extourne (effacement purement et simplement des frais). Les gens qui veulent faire jouer leur fidélité le font uniquement dans le cas où ils ont tout dans une banque, hor il faut raisonner autrement et négocier sa fidélité pour chauqe banque que l'on choisi.

 

Il faut toujours avoir en tête que la banque comme tout commerçant à une marge de main d'oeuvre.

 

Aujourd'hui, j'ai quitté la banque comme il vous a été indiqué. La reconversion dans un autre secteur du commerce n'a pas été de tout repos mais vu que l'échange est une véritable passion, çà ne pouvait que marchait. Avec de l'implication, on peut arriver à énormement de choses. Ce que j'ai appris depuis que je travaille c'est que l'on a rien sans rien. Les  procédés et des techniques de vente vous aideront toujours.

 

Comment sortir d'une interdiction bancaire ? Comme plus de 7000 personnes cliquez ci-après pour avoir les réponses à vos questions :SOS Interdiction Bancaire 

 

 

 


Merci Jérome d'avoir pris sur ton temps personnel pour avoir répondu aux questions qui ton étaient posées. Laissez vos commentaires !!!

Publié dans Investissement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article