Découvrez Les Coulisses De Mon Commerce ?

Publié le par Mik

Avec Quasi-Pas d'Argent pour démarrer mon business,

j'ai réussis à entreprendre et à me lancer dans une

aventure vraiment formidable d'être mon propre patron ?

 

 

 

 Bonjour ou Bonsoir,

 

  Aujourd'hui j'ai décidé de vous en dévoiler un peu plus

sur moi et surtout concernant l'une de mes dernières

expériences vraiment enrichissante que j'ai vécu avec la

reprise de mon commerce. C'était au début le 2 d'octobre 2006,

le grand jour, celui de l'ouverture de ma boutique au public.

Celle-là même que j'ai revendus 27 mois plus tard, soit au

31 décembre 2008 réalisant une belle plue-value au passage.

 

Si vous tombez sur ces quelques lignes ce n'est pas un hasard,

c'est que vous êtes réellement motivé à devenir votre propre

patron. Je suis passé par là et c'est mon devoir de vous

aider. Cliquez ci-après et inscrivez-vous si cela n'est pas

encore fait : www.ouvrir-son-commerce.com

 

 

  Le commerce dont vous pouvez apercevoir quelques

photos ci-dessous demandait un investissement plus

important par rapport à un business sur internet.

 

 

Mar07_06.JPG

 

 Voici mon commerce que j'ai repris et qui réalisait un chiffre

d'affaire TTC de seulement 180 000€, en à peine 2 ans  il

avoisiné un chiffre d'affaire de près de 220 000€ TTC .

 

 

 

  En effet pour ouvrir votre propre boutique en ligne, vous n'avez nul

besoin d'avoir un gros investissement au départ car seulement

quelques centaines d'euros peuvent largement suffir pour y arriver.

Alors qu'à l'inverse un commerce construit de brique et de mortier

demande un investissement minimum rien que pour l'achat du

matériel de démarrage ( caisse, rayonnage, enseigne et sans

compter le stock qui peut s'élevait à lui seul à une dizaine de milliers

d'euros ).

 

Mar07_02.JPG

 

Voici l'un des rayons : Celui du liquide. C'est le rayon qui coûte

le plus chers en marchandise, mais qui a une rotation

relativement rapide !

 

 

  Il est certain que lorsque vous créer ou si le commerce

que vous voulez concerne une reprise vous devez vraiment

prendre le plus grand soins à son emplacement géographique.

 

  Savez-vous que l'emplacement d'un commerce fera la

différence entre le succès ou l'échec de votre business ?

 

  Je dirais que vous n'avez pas le droit à l'erreur car

lorsque vous investissez de l'argent ( celui des banques

essentiellement ), vous devez être quasi certain que votre

commerce aura du succès.

 

  Evidemment, il viendra ensuite le jolie sourire de la

caissière ou du caissier...

 

 

  Aux plaisirs d'avoir partager avec vous ces quelques

photos et mes conseils. Si vous avez des questions ou

si vous vous interrogez sur les différentes manières

de créer votre entreprise sur internet ou off-line rendez-vous

sur : www.ouvrir-son-commerce.com .

 

 

A très vite !

 

Bien Amicalement

 

Mikaël

 

 

 

 

 

Publié dans Entreprendre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article